vente

Vendez votre bien en toute tranquillité

Un expert de proximité
Des honoraires réduits
Un service de courtage offert

Le bon acquéreur

grâce à notre réseau

Mobilité Logement vous assure la qualité d’un service de proximité, avec un conseiller disponible et à l’écoute de vos besoins.

Notre engagement repose sur un accompagnement tout au long de votre projet, de la visite initiale de votre logement à la signature de la vente chez votre notaire.

Votre offre de logement sera proposée en exclusivité à nos clients en mobilité qui nous confient leur recherche à l’achat, ainsi qu’à notre vivier de salariés qui souhaitent s’installer durablement sur le secteur.

Une relation de confiance pour mener à bien votre projet

mobilite-logement-estimation-immo 1

ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE LOGEMENT

  • Visite et estimation de votre bien immobilier: votre conseiller vous fait bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché de la transaction sur votre ville.
  • Conseils : comment différencier et mettre en évidence votre logement par rapport à l’offre du secteur ? Quels travaux réaliser avant la commercialisation ? Quels documents préparer pour la mise en place du projet ?
  • Partage d’expérience : les logements vendus sur votre commune, les recherches à l’achat en cours de nos salariés en mutation, l’évolution du marché de la transaction.
mobilite-logement-ordi 2

DIFFUSION DE VOTRE ANNONCE

  • Le réseau professionnel : privilégier la communication de votre offre de logement auprès de nos entreprises partenaires, des consultants du secteur (clients en mobilité nationale ou internationale)
  • Les sites publicitaires : diffuser largement votre annonce sur les supports les plus consultés : SE LOGER, FNAIM, BIEN ICI, LE BON COIN…
  • Les réseaux sociaux : nos consultants partagent partagent votre offre de logement sur les réseaux sociaux professionnels.
mobilite-logement-selection 3

SÉLECTION DES ACQUEREURS

  • Validation des profils avant visite : découverte téléphonique avec l’acquéreur potentiel, identification des besoins, état d’avancement du projet, démarches déjà engagées avec un partenaire financier…
  • Visite du logement : organisation d’une visite physique avec découverte des particularités de votre logement, présentation des documents techniques (diagnostics, PV d’AG…), valorisation de l’environnement et des commodités du secteur.
  • Proposition de contre-visite pour conforter l’intérêt porté à votre logement, afin de faciliter la prise de décision et l’offre d’achat.
mobilite-logement-calcul 4

OFFRE D'ACHAT ET FINANCEMENT

  • Etablir et vous soumettre l’offre d’achat mentionnant les spécificités du profil de l’acquéreur: premier achat ou non, résidence principale ou investissement locatif, montage financier et apport personnel…
  • Validation du financement: l’offre d’achat est accompagnée par une lettre de confort d’un établissement bancaire ou de notre service de courtage afin de sécuriser la future transaction.
  • Préparation du dossier notarial: après votre acceptation de l’offre émise par l’acquéreur, votre négociateur se charge d’informer votre notaire et de lui adresser les éléments nécessaires à la préparation de la promesse de vente.
mobilite-logement-signature-bail 5

SIGNATURE DE LA PROMESSE DE VENTE (COMPROMIS)

  • Suivi des démarches de préparation du RDV notarial et accompagnement physique lors de la date fixée à l’étude.
  • Veille permanente à ce que les étapes post-signature soient bien respectées: dépôt de demande de prêt, suivi de l’offre de financement, levée des conditions suspensives…
  • Après réception de l’offre de prêt de l’acheteur et de la levée d’éventuelles conditions suspensives, demande de fixation d’un RDV de signature de l’acte à l’étude notariale.
mobilite-logement-vente 6

L'ACTE DE VENTE

  • Organisation d’une visite de votre logement la veille ou le jour de la signature de la vente définitive: relevé des compteurs, vérification de l’état du bien et des annexes…
  • Présence au RDV notarial et remise des clefs du logement.
  • Conseils pour accompagner vendeur et acquéreur dans leurs nouveaux projets de vie respectifs.

Notre communication

Une diffusion optimisée pour un meilleur résultat

Votre offre de logement est diffusée en priorité auprès de nos entreprises partenaires, ainsi qu’à nos consultants du secteur en charge d’accompagner les salariés et cadres en mutation professionnelle.

En complément, nous publions votre annonce sur les sites les plus consultés : SE LOGER, BIEN ICI, FNAIM, LE BON COIN…

Mobilite-logement-vente-immobiliere

L’ACTUALITÉ IMMO,

DÉCOUVREZ LES DERNIERES INFOS IMMO

Faut-il vendre son logement avant d'en acheter un autre

Faut-il vendre son logement avant d’en acheter
un autre ?

En savoir +
5 bonnes raisons de confier la vente de votre bien à un agent immobilier

5 bonnes raisons de confier la vente de votre bien à un agent immobilier

En savoir +
Combien de temps attendre avant de revendre un logement neuf

Combien de temps attendre avant de revendre un logement neuf ?

En savoir +

Faites-nous part de votre projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.