Si vous aviez le projet de vendre votre logement, prendre du temps pour le préparer étape par étape à la vente permet de tout préparer et d’avoir un logement prêt à recevoir des visiteurs.
Voici ce qu’il faut faire pour préparer étape par étape la vente son bien :
- L’estimation de votre logement
- Trouver le professionnel à qui confier la vente
- Réaliser soi-même du home-staging
- Programmer les diagnostics techniques
L’ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE LOGEMENT
La première étape de la vente consiste à estimer le prix du logement. Il est possible de réaliser l’estimation de son logement faisant appel à Mobilité Logement. Un expert immobilier se déplacera à votre domicile.
- Visite et estimation de votre bien immobilier: votre conseiller vous fait bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché de la transaction sur votre ville.
- Conseils : comment différencier et mettre en évidence votre logement par rapport à l’offre du secteur ? Quels travaux réaliser avant la commercialisation ? Quels documents préparer pour la mise en place du projet ?
- Partage d’expérience : les logements vendus sur votre commune, les recherches à l’achat en cours de nos salariés en mutation, l’évolution du marché de la transaction.
TROUVER LE PROFESSIONNEL À QUI CONFIER LA VENTE
Vous allez probablement devoir confier la vente de votre bien à un professionnel comme un agent immobilier. Mobilité Logement vous propose ses services et se déplace partout en France.
Mobilité Logement vous assure la qualité d’un service de proximité, avec un conseiller disponible et à l’écoute de vos besoins.
Notre engagement repose sur un accompagnement tout au long de votre projet, de la visite initiale de votre logement à la signature de la vente chez votre notaire.
Votre offre de logement sera proposée en exclusivité à nos clients en mobilité qui nous confient leur recherche à l’achat, ainsi qu’à notre vivier de salariés qui souhaitent s’installer durablement sur le secteur.
Découvrez toutes les informations concernant les services de vente sur cette page.
RÉALISER SOI-MÊME DU HOME-STAGING
Un logement se vend plus rapidement lorsqu’il est dépersonnalisé au maximum pour permettre aux visiteurs de se projeter : c’est le principe du home-staging. Renseignez-vous sur les astuces à mettre en place pour que votre logement soit plus aéré et plus neutre.
PROGRAMMER LES DIAGNOSTICS TECHNIQUES
Vous devrez fournir un certain nombre de diagnostics techniques au futur acquéreur, comme le DPE, le diagnostic plomb, gaz, électricité, etc. Mobilité Logement vous accompagne et vous décharge de ces formalités obligatoires, qui peuvent s’avérer être une charge administrative.
Retrouvez toutes nos actualités sur Linkedin.